French Tech : la Vendée labellisée !
La Vendée vient d'être labellisée membre du réseau thématique " #CleanTech #Mobility" au même titre que d'autres territoires comme Bordeaux, Nantes, Toulouse ou encore Lyon. Les 9 réseaux thématiques créés en 2016 viennent affiner l'approche Métropole French Tech. Pour la Vendée, fraîchement labellisée, c'est la concrétisation d'un travail collectif réunissant une équipe composée d'entreprises, de start ups, d'élus et de nombreux autres acteurs vendéens impliqués dans le déploiement des réseaux intelligents.
L'objectif du label « Métropole French Tech », attribué par l'État, est d'abord d'identifier en régions les écosystèmes dynamiques en matière de start-ups sur le territoire, et de susciter une dynamique dans toute la France pour faire de notre pays entier un vaste accélérateur de start-ups.
A l'heure de la transition numérique et énergétique, la Vendée a su saisir l'opportunité de la dynamique French Tech pour se fédérer autour d'un projet commun, vecteur de croissance et de visibilité à l'international. Ce projet s'appuie sur 3 fondamentaux : la dynamique SMILE (dossier lauréat de l'appel à projets national Réseaux électriques intelligents) dont le SYDEV est partie prenante, l'ouverture à l'international et le développement du système blockchain.
La French Tech en Pays de la Loire
- Nantes : réseaux #EDTech #Entertainment, #Retail, #HealthTech, #IOT #Manufacturing, #CleanTech #Mobility
- Laval : réseau #EDTech #Entertainment
- Angers : réseau #IOT #Manufacturing
- Vendée : réseau #CleanTech #Mobility
- Le Mans : réseau #CleanTech #Mobility